Historique

1947
Création de Toupargel.

1982
Reprise par Roland Tchénio. Le modèle est la vente de produits surgelés par camions-magasins.

1983
Transformation du modèle de vente avec prise de commande par téléphone suivie d’une livraison à domicile.

1997
Introduction en bourse de Toupargel Groupe SA au Second Marché.

2002
Mise en place de l’offre “Frais et Épicerie”.

2003
Acquisition de la société Frigédoc (marque Agrigel).
Toupargel prend la position de leader français de la livraison à domicile de surgelés.

2005
Toupargel innove avec une gamme produits à marque propre.

2010
Lancement du site marchand toupargel.fr

2014
Acquisition des sociétés Le Comptoir du Surgelé et Eismann France. Création de la joint-venture Dauphiné Viandes.

2017
Romain Tchénio devient Président Directeur Général
 et lance le plan stratégique Oxygène 2020.

2018 Toupargel dévoile son nouveau logo. Livraison de l'offre Frais et épicerie sur toute la France. Signature d'un partenariat avec Naturalia.

2019 Ouverture de procédures de sauvegarde au bénéfice de Toupargel Groupe SA et de redressement judiciaire au profit des sociétés opérationnelles Toupargel SASU et Eismann SASU. La transformation du Groupe s’accélère avec l’offensive «Tout alimentaire».

Communiqués de Presse Communiqués de Presse